Comment économiser sur les produits de traitements

Comment économiser sur les produits de traitements ?

Grâce aux produits de traitement de l’eau, vous vous baignez dans une eau propre et limpide. Ces produits peuvent représenter un budget important. Heureusement vous pouvez économiser sur les produits de traitements sans nuire à la qualité de l’eau.

  • Vérifiez le pH: le pH (ou l(acidité de l’eau) de votre piscine est très important car celui-ci a une influence directe sur l’efficacité de vos produits d’entretien.

Si le pH est mal équilibré, les algues prolifèrent et le système de filtration risque de se dégrader. Idéalement, le pH doit être neutre et se situer entre 7 et 7,4.

La solution la plus économique pour effectuer un test est d’utiliser des bandelettes indicatrices de pH.

  • Surveiller la qualité de vos produits = méfiez-vous des bas prix en ce qui concerne vos produits de traitements ! Les produits ne sont pas égaux en termes de qualité. Alors que vous pensiez faire des économies, vous risquez de devoir utilisez 2 fois plus de produit. Lors de vos achats, n’hésitez pas à comparer les dosages indiqués sur les emballages. Autant que possible, référez-vous à votre pisciniste : il connaît les produits efficaces et saura vous conseiller.
  • Entretenez fréquemment votre piscine: entretenir votre piscine régulièrement est finalement la manière la plus simple d’économiser les produits d’entretien, mais aussi la plus exigeante :
  • Dans un premier temps, vérifiez vos skimmers (pré-filtres) : videz-les et assurez-vous qu’ils fonctionnent correctement.
  • Afin d’éviter que les saletés ne se déposent, pensez à utiliser une couverture de piscine. Un nettoyage de surface peut aussi vous être utile pour débarrasser votre eau des petites pollutions.
  • Une fois par semaine, frottez les parois et la ligne d’eau avec une brosse et passez avec un balai aspirateur le fond.