Quels produits pour votre piscine ?

Quels produits pour votre piscine ?

L’entretien, le nettoyage et la désinfection de l’eau de votre piscine nécessitent l’utilisation de produits adaptés. Quels sont les produits incontournables pour votre piscine ?

Pour une eau de piscine pure et saine, vous aurez besoin de nombreux produits. L’utilisation de produits de traitement ne suffit cependant pas pour garder une eau propre. Le traitement de l’eau doit se combiner avec un nettoyage manuel (ou au robot) des parois et du fond de la piscine.

Choisir le bon produit de piscine pour chaque utilisation :

Le chlore en granulés et en pastilles, il est le produit de piscine le moins onéreux et le plus courant.

Le brome est plus onéreux que le chlore mais moins irritant et sans odeur.

L’anti-algues : s’utilise pour limiter la formation d’algues en préventif ou avec un traitement choc de l’eau de votre piscine.

Les produits nettoyants : en spray ou en gel selon les utilisations, ces produits de piscine servent à nettoyer la ligne d’eau à détartrer les filtres etc.

L’oxygène actif : ce produit désinfecte votre eau de piscine et détruit les algues.

Le PHMB : désinfecte l’eau de votre piscine.

Les testeurs ou bandelettes d’analyses : utile pour vérifier le pH de l’eau de votre piscine ou encore sa teneur en chlore, en brome ou en sel si vous avez une piscine au sel avec un électrolyseur. Si le pH n’est pas optimal (entre 7 et 7,4) vous pouvez utiliser un produit rectificateur.

Le floculant : ce produit de piscine amalgame les impuretés pour faciliter la filtration de votre eau ou pour que les salissures se déposent au fond du bassin, ce qui facilite le nettoyage.

Un absorbant de résidus gras : utilisez un produit innovant pour absorber les résidus gras présent à la surface de l’eau de votre piscine. Pour une dizaine d’Euros vous pouvez vous procurer une boîte de 6 absorbants. Découvrez les avantages de ce tissu absorbant pour votre piscine. Les résidus gras peuvent rester à la surface de l’eau et salir les parois de la piscine, et en particulier la ligne d’eau ; la filtration ne permettra pas d’éliminer ces résidus.

Ils sont provoqués par :

  • Les baigneurs (usage de crèmes, huiles solaires, maquillage et autres)
  • La pollution de l’air

Il existe un produit adapté pour éliminer ces résidus gras. Il s’agit d’un tissu de microfibres traité pour fixer les molécules grasses présent à la surface de l’eau des piscines. Le tissu absorbant retient les résidus gras présent à la surface de l’eau, améliorant ainsi votre confort de baignade il épure la surface de l’eau et protège la ligne d’eau. Ce tissu est découpé afin d’obtenir une meilleur performance (il est en forme de fleur) Il est flottant grâce au bouton qui se trouve en son centre.